Voici le film d’un sauvetage de l’avortement, heure par heure, le jour du 8 décembre 2020.
NB : Si vous êtes acheteur de nos « timbres-poste chrétiens », vous recevez également ce journal de bord, puisque le bénéfice de la vente de nos timbres va exclusivement à SOS Mamans (Unec).
– Le 6 déc. 2020 une jeune maman nous contacte par un premier sms, à minuit : « Bonjour, je m’appelle Fatima, je me permets de vous écrire aussi tard, j’en suis désolée, mais Jeanne m’a donné un numéro de secours, le vôtre. Je suis enceinte de 2 mois et j’ai des soucis personnels et financiers pour régler mes dettes, car je suis seule dans cette grossesse, mon mec s’est barré, je ne bosse plus à cause du Covid, et là j’ai du mal à payer la dette de 789€ au propriétaire de mon logis. Est-ce possible de m’aider ? »
– Le lendemain, 7 déc., elle ajoute : « Je suis épuisée, j’en ai marre de tout le monde, on ne fait que me rabaisser alors que je suis dans la m… 2x. Je pleure, j’en peux plus. Je vais devoir avorter, pas le choix. »
– Le 8 décembre, très tôt le matin, nous répondons : « Bonjour Fatima, Jeanne vous a téléphoné. Elle ne vous n’a pas promis une solution ? Je confirme que nous voudrions vous proposer notre aide, y compris pour votre dette locataire, par ex. en vous envoyant 45% de la dette maintenant, et 45% dans un mois. Auriez-vous un justificatif pour le montant de la dette ? Courage ! Cordialement, SOS Mamans. »
– Sa réponse le 8 déc. à 8h du matin: « Si, elle m’a dit ce que vous lui avez dit ! Mais je ne veux plus. »
– Nous à 8h22: « Donc vous souhaiteriez une aide pour toute la dette d’un bon coup unique ? Dites-nous franchement s.v.p. Et ne dites plus que tout le monde vous rabaisse. Il y a le Ciel qui vous aime, vous avec votre bb, et aussi Jeanne, et moi qui vous écris… En plus c’est aujourd’hui le 8 décembre, la fête de la Ste Vierge Immaculée qui est apparue à FATIMA ! »
– Mlle Fatima à 8h42 : « Oui, c’est vrai, j’ai contacté Jeanne il y a 1 mois, et dans ma tête j’étais partie pour avorter, et vu comment tout se concocte contre moi maintenant, bah, je vais faire l’IVG. J’en ai marre de tout le monde. »
– Nous à 8h47 : « Fatima, attendez un peu s.v.p., nous prions à Notre Dame de Fatima pour votre bb. Elle vous aidera, vous verrez. »
– Fatima, à 8h48 : « D’accord, je vous dirai ce soir ma réponse. Au revoir. »
– Le soir même du 8 décembre nous lui envoyons une photo de la procession de l’Immaculée à Paris, devant le Panthéon (organisée par l’église St Nicolas du Chardonnet, 3 000 fidèles et autant de lampions…).
– A 23h38, toujours le 8 déc., elle écrit : « Jeanne m’a appelé et m’a un peu soulagé moralement, mais demain je prendrai ma décision définitive. J’en ai marre de tout le monde. C’est où cette photo ?
– Nous à 23h42 : « Nous avons pris cette photo ce soir devant le Panthéon, lors du passage de la procession de l’Immaculée. La lourde statue de la Ste Vierge, l’Immaculée apparue à Lourdes et à Fatima, fut portée par 8 hommes… »
– Elle redemande : « L’Immaculée ? »
– Nous répondons à minuit : « L’Immaculée c’est la Sainte Vierge Marie ! Elle est aussi apparue à Lourdes il y a 160 ans et a dit à la petite Sainte Bernadette : « Je suis l’Immaculée », parce que par la grâce de Dieu elle est née sans aucun péché et n’a a jamais commis un. Elle est 100% pure. Et elle s’offre à nous d’être notre maman. SOS Mamans est consacrée à l’Immaculée, et nous portons tous sa petite médaille (« la médaille miraculeuse »). Nous en avons aussi une pour vous, si vous le souhaitez. »
– A 0h29 elle ajoute: « D’accord. J’en profite pour vous dire que mon proprio accepte d’échelonner la dette. Moi j’irai à mon r.v. demain et surtout, oui, j’opterai pour l’IVG, car sinon ça va être trop tendu pour moi. »
– Le 9 décembre à 3h09 (!) nous répondons : « Chère Fatima, que ce soit clair, notre offre est pour vous aider à accueillir votre bb en vous enlevant un gros souci financier. Nous aimons votre bb, et sommes prêts à faire des sacrifices pour qu’il VIVE, choyé par sa petite maman. Ce bb est une chance pour vous, un cadeau de Dieu, une grâce. La preuve : la Providence vous a fait rencontrer Jeanne quand votre cœur cria… Cordialement, SOS Mamans. »
– Dernier message de Mlle Fatima, lapidaire comme un miracle, le 9 déc. à 11h08 : « Après avoir reparlé il y a 10 minutes avec Jeanne, j’ai décidé de garder cet enfant. Merci, chère équipe de SOS Mamans ! «
Voilà le récit réel de notre 1622e sauvetage. Deo gratias. – Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir penser à nos petits bébés sauvés – et à sauver – pour cette fête de noël 2020, s.v.p.