Logo SOS Mamans

Journal de bord (suite 95)

Chers amis et donateurs de notre œuvre SOS Mamans,

Voici quelques nouvelles de nos sauvetages actuels.

Mardi 4 mai

Alma nous raconte sa vie. Orpheline, depuis que ses parents l’ont abandonnée en la laissant enfermée, à quelques mois d’âge, dans une voiture devant un supermarché. Enfance malheureuse entre instituts et placements chez des gens. « Personne m’a aimée. » A 18 ans l’Aide Sociale l’a mise à la porte : « Débrouille-toi ! » Et voilà, les trottoirs… A 23 ans nous l’avons aidée à sauver son bébé de l’avortement, mais hélas, une semaine après sa naissance le bébé est décédé d’une maladie incurable.

Cet hiver nous l’avons retrouvée, elle dormait la nuit dans une vieille voiture sans chauffage, la propriétaire avait changé les clefs de son studio pour non-paiement du loyer. Elle grelotait. C’est à ce moment-là que nous avons décidé d’organiser sur notre nouveau site (sos-mamans.fr) une campagne pour collecter de l’argent pour une autre voiture pour Alma : une Scenic occasion, 3800€. Grâce à Dieu c’est déjà la 6ème voiture que nous avons pu procurer à une de nos petites mamans dans le besoin (après une Lada à Véronique, une Peugeot à Florella, une Clio à Zakia, une Peugeot à Karine, et une Mercedes à Sarah). Ainsi équipée Alma trouvera plus facilement du travail en aidant des personnes âgées. Ce matin elle nous a dit, les larmes aux yeux : « Vous êtes mes parents ! » Bravo à vous tous, chers bienfaiteurs, et Deo gratias !

Mardi 18 mai

Amélie, une de nos collaboratrices en région parisienne, nous signale, ahurie : « Les 2 jeunes femmes enceintes rencontrées hier, 23 et 31 ans, ont vu leur assistante sociale ce matin. Elle leur a demandé, vu les circonstances, pourquoi elles gardaient la grossesse? Elle les a littéralement poussées à tuer leurs bébés innocents, selon ce qu’elles ont dit. Heureusement elles sont revenues chez nous, encore choquées. Nous les avons encouragées et nous les aidons massivement à s’en sortir de leurs difficultés actuelles.»

Jeudi 20 mai

Nous rencontrons une jeune fille de 18 ans, Julia. Elle aussi vient de l’assistante sociale qui lui a conseillé, même si elle ne veut pas avorter, de prendre quand-même rendez-vous avec le Centre Ivg, cela ne coûterait rien de s’informer. Et puisque c’est un conseil de l’assistante sociale, la jeune de 18 ans se sent obligée de se rendre au Centre IVG. Nous lui disons : « N’y allez surtout pas ! Ce sont des tueurs en série, comme a dit le pape François ! Ils sont prêts à couper ton bébé en morceaux et le jeter aux déchets, ils l’ont fait des milliers de fois. Nous, nous aimons votre bébé, comme Dieu nous aime. » Et nous l’aidons. Avoir un bébé à 18 ans, sans travail ni logement, ce n’est pas facile. Et se faire expulser de sa famille pour une grossesse à cet âge-là, c’est grave. Nous lui demandons de l’héroïsme pour que son bébé vive. Bref, grâce à votre soutien et vos dons, son bébé est définitivement sauvé, Deo gratias !

Dans l’attente urgente d’un nouveau don pour nos sauvetages, si vous pouvez, nous vous souhaitons une joyeuse fête de Pentecôte.

Cordialement,

SOS Mamans (UNEC)

BP 70114, 95210 St-Gratien

Tél. : 0607027292, Email : unec.sosmamans@gmail.com, Site : sos-mamans.fr

Vous pouvez aussi vous procurer, sur le site, nos timbres chrétiens, à 2,50 €/timbre port compris, dont 40% en tant que « don » avec reçu fiscal.

A signaler que la Poste nous a signifié qu’elle ne nous imprimera plus les timbres « Mémorial des l’Enfants pas nés » et « Mgr Marcel Lefèbvre », en disant qu’ils ne correspondent pas à la neutralité de la Poste… Nous l’avons quand-même remerciée de nous avoir imprimé ces timbres pendant plusieurs années. Mais vous avez toujours le choix de 24 autres magnifiques timbres ! Catalogue sur demande, soit par email, soit par lettre à votre adresse postale.