Logo SOS Mamans

Journal de bord (suite 111)

Voici Sarah, sauvée en janvier 2023, puis venue au monde en ce mois d’août (photo : UNEC)

Chers amis et donateurs de SOS Mamans,

Un été chaud ! Oui, mais beaucoup d’entre vous ont trouvé le temps de penser et de s’affairer autour de l’essentiel : LA VIE. Congratulations ! Car qu’est-ce qu’il y a de plus beau sur terre que de sauver des vies ? « Vous faites le travail le plus important sur terre ! », avait dit Jean-Paul II à l’infatigable défenseur de la vie le regretté Dr. Xavier Dor lors d’une audience privée. En plus ce travail est unique : à coup sûr on voit le splendide résultat après 9 mois au maximum, la naissance du bébé sauvé. Quel autre travail garantit un tel succès après  9 mois au maximum ? Quelle admirable mécanique divine !

On sait que, depuis la fin du paradis, le Mal sur terre est contagieux. Il suffit de regarder les vagues de mal toujours croissantes autour de la guerre en Ukraine. Toujours plus de mal et de malheureux ! Mais ce que l’on sait aussi, notamment ici chez SOS Mamans, c’est que le Bien est également « contagieux », même davantage. Aussitôt que nous posons des actes clairement dirigés vers la Vie, comme les sauvetages de bébés, des bonnes volontés accourent pour nous aider, y compris les jeunes mamans secourues elles-mêmes. Dernier exemple : N., 17 ans, enceinte deux mois. Elle vient de nous déclarer qu’elle veut désormais étudier la pédiatrie « pour aider SOS Mamans ». Merveilleux ! En fait, nous sommes tous « infectés » par l’Amour infini de Dieu Lui-même, produisant des vagues d’expansion à l’infini. Et nous avons l’incroyable vocation d’aider à pousser ces vagues jusqu’aux confins du monde, jusqu’au dernier vagin. L’Amour de Dieu vaincra le Mal dans le monde, chaque jour davantage, nous en sommes des humbles témoins.

Enfin, avouons que ce « plus beau travail au monde » demande beaucoup d’énergie et d’engagement, sachant que notre divin Sauveur Jésus n’a pas hésité de monter sur la Croix pour nous sauver. On ne sauve pas sans souffrir. Les cas les plus durs pour nous, ce sont ceux dans les milieux de la prostitution et de la drogue. Trop d’aléas, trop de complications, trop de retournements soudains de la situation, trop de tentations pertinentes et permanentes pour nos jeunes mamans ! Prenons le cas de S., 23 ans, enceinte, mais sous drogue. Tout était réglé : nous avions trouvé un logement pour elle (en Suisse), et un travail (coiffeuse). Soudainement, coup de téléphone : « Je suis à Dallas, je n’ai plus un sous, aidez-moi à rentrer ! » Dès la réception de son premier salaire, elle avait tout dépensé pour un billet d’avion, en oubliant le billet de retour… Et quand cela arrive 2 fois, il ne faut pas désespérer, ni se fâcher. Il faut rester paisiblement à son côté, en veillant sur le bébé en elle. La drogue fait des ravages chez les jeunes en les déséquilibrant profondément. Nous avons obtenu, avec son accord, qu’elle soit maintenant sous tutelle, ce qui la protégera dorénavant des soubresauts d’envies incontrôlés. Ainsi le bébé peut sauver sa propre maman, même avant sa naissance. Un bébé sauvé et sauveur, merveille de Dieu !

Un dernier mot : dans ce métier il faut aimer la diversité. Tous nos cas sont différents, il faut donc agir de façon différente. En fait, Dieu aime la diversité, on dirait « à la folie ». Pourquoi tous ces milliards de poissons dans les mers, en variété infinies, on en trouve toujours d’autres ? Pourquoi tous ces visages humains également différents à l’infini ? Donc, si nous souhaitons aimer Dieu et nous approcher de Lui, il faut apprendre à aimer comme Lui, en préférant la diversité. Loin de la tentation de l’homme de tout catégoriser, embrigader, égaliser, jusqu’à couper les têtes qui dépassent – ou détruire les vies naissantes qui dérangent.

Ne nous oubliez pas, pensez s.v.p. à nous soutenir en vos prières, voire à coopérer en nous faisant parvenir un don, toujours urgent. Dieu seul sait combien nous devons parfois  jongler entre les chèques entrants, le compte bancaire vide, et les sauvetages en cours. Mais jamais Il nous laisse seuls, grâce aussi à vous.

Bonne rentrée ! Cordialement, SOS Mamans/UNEC                  

Dons possibles :

– par notre site sos-mamans.fr (via carte bleue, virement bancaire, ou chèque)

– par l’achat de nos timbres-poste chrétiens (sur le même site) : tout le bénéfice va à SOS Mamans !

– par Paypal, sur notre site UNEC en page d’accueil : www.radio-silence.tv (mentionnez « Pour SOS M »)

– par chq à SOS Mamans/UNEC, BP 70114, 95210 St-Gratien

– par virement bancaire sur notre compte SOSM/AMEN : FR76 4255 9100 0008 0128 4242 288 (Crédit coopératif