Sapeurs-Pompiers des bébés !
Mathéo, venu au monde ce dimanche 18 février 2024, sauvé il y a 7 mois par SOS Mamans. Sa maman L. a 19 ans.
Chers amis et donateurs de SOS Mamans,
Une avocate amie nous a confié qu’elle a affaire avec beaucoup de femmes en procédure de divorce, enceintes, qui lui déclarent qu’elles ne pourront supporter un bébé avec les traits de leur ex-mari ultra-violent. Chers amis, permettez-nous une question. Est-ce que Dieu ne voit pas sur nos visages et dans nos cœurs le péché d’Adam et Eve, de Kaîn qui a tué Abel, de nos aïeuls et parents, et de nous-mêmes ? Est-ce que pour cela Dieu nous détesterait et nous abandonnerait ? Au contraire, pour nous sauver Il n’a pas hésité à descendre dans une crèche et mourir sur la Croix. Aucun bébé ne devrait être jeté aux géhennes par notre mépris et égoïsme. Aimons tous nos bébés, comme Jésus nous a aimés, afin que Sa Sainte Face puisse luire sur leurs petits visages, déjà ici-bas et pour toute l’éternité !
Nous avons rencontré Mme W., une ancienne enseignante de lycée, divorcée d’un mari devenu ultra-violent. Aujourd’hui elle se trouve dans la rue, avec sa fille de 14 ans en pleine crise d’adolescence. Pour survivre, elle se prostitue chaque semaine. Elle est enceinte. « Je n’ai pas le choix, je dois avorter ! », nous a confié W., désabusée. Pour remédier au plus pressant, nous l’aidons à se loger pour 1 semaine dans un hôtel Rbnb, puis pour une 2e semaine dans le même hôtel, en attendant de lui trouver un logement décent. Petit à petit elle prend pied et se redresse, Dieu merci ! Commentaire : certaines féministes s’offusquent de nos sauvetages. Elles nous reprochent d’enlever aux femmes enceintes « la liberté de disposer librement de leur corps ». La vérité est tout autre : nous leur rendons cette liberté. En les secourant concrètement dans leur situation de détresse, nous les aidons à sortir de la terrifiante contrainte de se sentir obligées d’avorter. Une fois la liberté et la paix d’esprit regagnées, elles acceptent dans la très grande majorité des cas le don de Dieu en leur sein. Sur 1897 sauvetages depuis 28 ans, nous n’avons « perdu » que cinq bébés, dont deux par le suicide de leurs mères. Par notre longue expérience nous avons appris que les femmes ont une étincelle au plus profond de leur cœur que peu d’hommes connaissent : l’amour intense du prochain, et surtout des bébés. Il suffit de raffermir cette étincelle par un geste d’affection, voire une aide matérielle immédiate et concrète, et les bébés sont sauvés. Elles sont merveilleuses, vivent les mamans !
En Jésus Dieu s’est identifié avec « les plus petits ». Soyons tous les sauveurs du Sauveur ! Soyons les sapeurs-pompiers des bébés, de TOUS les bébés ! Et la Lumière reviendra dans notre sombre monde.
Dans l’attente urgente de votre aide et vos prières pour nos combats quotidiens pour la Vie, bien cordialement,
W. Wuermeling, secr. gén. SOS Mamans/UNEC
Dons possibles :
– par notre site sos-mamans.fr (via carte bleue, virement bancaire, ou chèque)
– par l’achat de nos timbres-poste chrétiens (sur le même site) : tout le bénéfice va à SOS Mamans !
– par Paypal, sur notre site UNEC en page d’accueil : www.radio-silence.tv (mentionnez « Pour SOS M »)
– par chq à SOS Mamans/UNEC, BP 70114, 95210 St-Gratien
– par virement bancaire sur notre compte SOSM/AMEN : FR76 4255 9100 0008 0128 4242 288 (Crédit coopératif)